Search open

La compétence grâce à la formation continue - apprendre avec des personnes partageant les mêmes idées est encore plus amusant !

Seminar mit Monika Bartholomé
Osteopathie beim Hund

Fascination des fascias !

Ostéopathie myofasciale - Techniques, 28 - 30 juin 2024

TECHNIQUES D'OSTÉOPATHIE MYOFASCIALE

avec Dr. med. vet. Sarah Miccichè Walzinger

vendredi 28 juin - dimanche 30 juin 2024

Depuis 2009, Sarah Miccichè Walzinger transmet sa passion pour l'ostéopathie aux participants lors de conférences et de formations en Suisse, en Allemagne et en Autriche. En tant qu'enseignante, elle a la capacité particulière de réduire les choses à l'essentiel dans l'enseignement, sans perdre la référence globale et la précision nécessaire des détails. 

Au cours de ce séminaire interactif de trois jours, nous ferons un voyage dans le monde fascinant des fascias. L'art de la palpation y occupera une place importante. Comment distinguer les tissus fasciaux des muscles ? Quel est l'objectif de ces techniques en termes de biomécanique ? 
Grâce à des films et des exercices pratiques sur nous-mêmes, Sarah nous expliquera et nous montrera les principales techniques diagnostiques et thérapeutiques. Samedi et dimanche, nous passerons une demi-journée à pratiquer sur des chiens et sur des chevaux afin de pouvoir ramener des techniques concrètes à la maison.

Le cours s'adresse principalement aux chiropraticiens et aux physiothérapeutes.

Lieu : Fondation Obesunne , Bromhübelweg 15, 4144 Arlesheim
Date : vendredi 28 juin, 9.00h - dimanche 30 juin 2024, 13.00h
Coûts : camvet.ch membres : 720.00CHF, non camvet.ch - membres: 770.00CHF

Inscription

Tu es ce que tu manges...

Workshop de cuisine en oncologie avec Sabine Bönner le 19. - 21. janvier 2024

Cuisiner soi-même pour les patients en oncologie

Où faut-il mettre le romarin, où faut-il mettre le persil ? Quand puis-je mélanger quelques gouttes de vinaigre balsamique à la nourriture de mon chien ou pourquoi dois-je ajouter un peu de poivre ?

Un petit groupe de personnes intéressées par la MTC s'est réuni mi-janvier et s'est laissé entraîner par Sabine Bönner, qui a parlé de sa passion - l'alimentation MTC - avec beaucoup de passion et d'engagement. Le séminaire varié ne comprenait pas seulement l'attribution des différents aliments aux éléments, mais aussi le contrôle de la tolérance du patient à l'aide du pouls. Lotti, par exemple, ajoutera désormais un peu de Peterli à sa nourriture - qui aurait cru que l'industrie alimentaire ne se trompait pas tant que ça dans sa publicité ?

Les deux patients d'oncologie présents au séminaire ont permis aux participants d'apporter leurs connaissances nouvelles ou déjà existantes, de s'exercer à la prise de pouls et de mener des débats sur la médecine traditionnelle.

En parallèle, les participants ont bien sûr cuisiné : boisson à l'orge selon Suse, pesto de chou vert, gomasio et soupe aux marrons : ils ont volontiers mis la main à la pâte et ont ensuite dégusté avec plaisir les délices préparés. Sabine nous a montré comment transformer facilement et rapidement des aliments en auxiliaires de soutien et délicieux. Ainsi, la médecine a du goût même pour les animaux malades !

Last but not least, nous avons appris des techniques simples mais efficaces pour nous renforcer mentalement, nous les vétérinaires. La pleine conscience est importante dans le contact avec les animaux, les aliments, l'environnement, mais aussi avec nous-mêmes !

Nous nous réjouissons déjà que Sabine Bönner partage à nouveau son immense savoir avec nous en novembre, lors de la conférence annuelle de camvet.ch. Avec sa manière engageante et joyeuse, elle pourra certainement enthousiasmer les auditeurs de la piste MTC tout comme le public plus restreint de ce séminaire.