Search open

«La médecine complémentaire: un atout important pour la médecine conventionnelle.»

Pour les éleveurs d'animaux

Les vétérinaires vous soutiennent également dans le domaine de la médecine complémentaire

La médecine classique peut être complétée par une médecine complémentaire. Elle fournit des méthodes, notamment dans le traitement des maladies chroniques, qui peuvent être utilisées comme thérapies complémentaires ou indépendantes dans la pratique de la médecine. Dans le domaine de la médecine des petits animaux et des équidés, les méthodes de guérison alternatives sont très populaires auprès des propriétaires d'animaux, mais elles sont aussi de plus en plus utilisées pour les animaux de ferme.

Qu'il s'agisse de médecine conventionnelle ou complémentaire, un diagnostic bien fondé posé par un vétérinaire est extrêmement important pour la réussite du traitement. Ce n'est que lorsque le tableau clinique est clair que des méthodes de guérison alternatives doivent être utilisées. Lorsque vous choisissez votre thérapeute, vous devez prêter attention à sa formation. camvet.ch recommande de travailler avec des vétérinaires ayant une formation complémentaire appropriée. Pour travailler dans un domaine de la médecine complémentaire, les vétérinaires suivent, après leurs études, une formation complémentaire de plusieurs années dans un ou plusieurs domaines spécialisés - ils sont donc des experts et peuvent vous conseiller de manière exhaustive.

 

Vidéo vétérinaire spécialisée en médecine complémentaire

Interview de "Schweizer Familie" avec Dr med.vet. Susanne Stocker, présidente

 Trouver des spécialistes

Pour travailler dans un domaine de la médecine complémentaire, les vétérinaires suivent plusieurs années de formation continue dans une ou plusieurs spécialités après l'obtention de leur diplôme.

Trouvez des spécialistes